Livraison gratuite en France métropolitaine

Edit
Nos conseils

Top 5 des sièges de bureau pour le télétravail

lead_ernest

Top 5 des sièges de bureau pour le télétravail

Si on vous dit 99 117 heures, savez-vous à quoi cela correspond ? C’est le temps moyen passé au travail, selon les statistiques gouvernementales, soit l’équivalent de 11,5 années. A première vue anxiogène, ce chiffre permet surtout de se rendre compte de l’importance d’un bon équipement de travail.

Dans le cadre de leur travail, près de 2 salariés sur 3 ont souffert, souffrent, ou souffriront un jour du mal de dos (sources : l’Institut National de Recherche et Sécurité en 2018). Si vous avez la chance de ne pas encore avoir été touché par ces douleurs, agissez avant qu’il ne soit trop tard, protégez votre dos !
Pour vous aider à faire le bon choix, retrouvez notre sélection des meilleurs sièges de bureau pour le télétravail, mais pas que ! Chacun d’eux présente des avantages et nous allons vous aider à faire le meilleur choix pour le bien de votre dos et de votre qualité de vie au travail.

Bureau et télétravail : choisir le bon mobilier à la bonne place

Travailler chez soi est compliqué. Plus précisément, il est difficile de recréer un espace de travail dédié lorsqu’on sait qu’on est chez soi. C’est sans doute pour cette raison que seulement 15% des Français souhaitent continuer le télétravail comme pendant le confinement lié au Covid-19.

Il y a cependant de nombreuses façons de pallier aux problèmes engendrés par le télétravail.

  • Il faut trouver le bon endroit pour installer son “coin bureau”.
  • Il faut ensuite l’aménager.
  • Trouver le bureau adéquat.
  • Choisir un fauteuil adapté à son rythme et ses conditions de travail.
  • Penser rangement en faisant l’acquisition de meubles type “secrétaire”.

Chacune de ces étapes est indispensable pour exercer son métier à la maison. Le télétravail implique souvent l’utilisation de matériel informatique, c’est important de le placer judicieusement par rapport au fauteuil et au bureau afin de ne pas occasionner de problème de posture.

Une fois ces étapes terminées, vous allez pouvoir aborder le télétravail plus sereinement et avec plus d’efficacité. 

Télétravail : quel siège de bureau choisir ?

Entre réglage, look, praticité, ergonomie, confort… Les critères pour sélectionner le meilleur siège télétravail sont nombreux. Découvrez toutes les caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir votre futur siège de bureau !

Ne pas négliger l’aspect pratique

C’est la base ! Il est essentiel de favoriser la pratique de votre siège ergonomique de bureau plutôt que l’esthétisme, vous me direz, maintenant, on a la chance de pouvoir faire les deux. Néanmoins, il arrive de choisir un siège de bureau en fonction de sa couleur, de son design de manière à ce qu’il s’accorde le mieux à son intérieur.

Or, votre dos pourrait vous rappeler à l’ordre plus vite que prévu… Chez Navailles, vous avez la chance de pouvoir personnaliser votre siège télétravail : tissus, coloris, piètement, roulettes… Vous êtes libres de choisir l‘ensemble des aspects esthétiques de votre siège de bureau de manière à ce qu’il puisse parfaitement s’accorder à votre intérieur.

Aussi, pour limiter les risques de TMS (Troubles Musculosquelettique) et maximiser votre productivité, il est conseillé d’investir dans un siège de bureau doté de nombreux réglages techniques.

Accorder une importance aux réglages techniques

On y vient, bien que cela puisse paraître complexe, il est très important d’avoir connaissance des différents types de réglages que propose votre siège de bureau.

Chez Navailles, la grande majorité de nos sièges ergonomiques sont conçus avec un mécanisme synchrone. Ce type de mécanisme offre un confort optimal à l’utilisateur car le dossier et l’assise s’inclinent ensemble de façon coordonnée et sous le meilleur angle pour le tronc, le bassin et les jambes.

Il est également essentiel de porter attention au réglage des accoudoirs, l’idéal est qu’ils le soient en quatre axes : hauteur, largeur, profondeur et rotation.

Aussi, si votre siège de bureau dispose d’un soutien lombaire et d’un appui-tête réglable, c’est encore mieux.

Top 5 des sièges télétravail

Sans plus attendre, retrouvez notre sélection de siège de bureau ergonomique ! Entre design, ergonomie et confort, vous trouverez à coup sûr votre bonheur ! Qui des fauteuils de bureau Lead Ernest, Happy Suzanne, Lucky Simone, Little Constance, Strong Auguste Garni+, sauront vous séduire.

Le siège télétravail pour une utilisation extrême

Adeptes des journées de travail à rallonge ? Le siège de bureau Lead Ernest peut bien devenir votre parfait allié pour travailler confortablement. Conçu et pensé pour répondre à des conditions d’utilisation extrêmes, il vous accompagnera au mieux durant vos longues journées de travail.

Le siège de bureau Lead Ernest 24/24 est garni d’une mousse haute résilience qui lui permet de résister dans le temps et de s’adapter aux différentes zones de pression. Il peut correspondre à tous les types de morphologie.

Ce siège parfait pour le télétravail, dispose d’un mécanisme synchrone dynamique réglable en 12 positions, d’un grand dossier garni, d’un appui-tête réglable et d’un soutien lombaire ajustable.

Le siège de bureau le moins couteux de notre sélection

Laissez vous séduire par le siège télétravail Happy Suzanne ! Ce siège de bureau vous assurera un confort optimal durant toute votre journée de travail grâce à son dossier résille.

Son look dynamique et contemporain répond à la demande de ceux qui cherchent un fauteuil qui marie fonctionnalité, esthétisme et prix compétitif.

Son soutien lombaire réglable et son mécanise synchrone vous permettront de travailler dans les meilleures conditions.

Le siège télétravail qui améliore votre bien-être

Dynamique, résistant et confortable, mais pas seulement… On vous laisse découvrir notre Great Marcel Résille.

Le siège télétravail GREAT MARCEL RESILLE a été développé par notre Bureau d’Études en collaboration avec un ergonome indépendant pour vous garantir un confort d’assise longue durée et limiter les risques de Troubles Musculo-Squelettiques comme le mal de dos.

Sa mousse viscoélastique et son dossier en résille vous offre une expérience d’assise incroyable ainsi qu’une grande souplesse pour vous accompagner dans vos mouvements tout au long de vos journées de télétravail.

Le siège de bureau au design scandinave

Little Constance, le siège télétravail qui fait des ravages ! Remarquable de par son design minimaliste, sa qualité d’assise et sa robustesse le Little constance est le siège de bureau idéal pour aménager son espace de travail au bureau comme à la maison.

Alors, son design épuré vous a-t-il séduit ?

Le siège télétravail le plus sophistiqué

Avez-vous déjà entendu parler du Strong Auguste +. Ce siège de bureau offre confort d’assise, mobilité et ergonomie au service de votre action permanente.

Muni d’une assise réglable en profondeur, d’un soutien lombaire réglable et d’un mécanisme TILT (avec inclinaison de l’assise pour les postes nécessitant une posture vers l’avant) le Strong Auguste + va vous changer la vie.

Les résultats sont probants, ce siège télétravail facilite la circulation sanguine, libère les appuis, supprime les points douloureux et préserve l’équilibre de votre assise afin de booster vos performances.

Quel matériel pour faire du télétravail ?

Le travail chez soi implique de bien choisir son matériel. He oui, chez vous plus qu’ailleurs, il faut vous mettre dans des conditions de travail dans un lieu réservé, en général, à la détente.

Donc, pour être à l’aise durant votre journée de labeur, il faudra faire le choix de la qualité:

  • Un grand bureau, car il n’y a rien de plus embêtant que de se sentir à l’étroit quand on travaille. Idéalement, choisir un bureau réglable en hauteur pour alterner entre travail assis et debout. 
  • Une chaise ergonomique, car votre dos est important pour votre santé. Une mauvaise chaise de bureau peut avoir des répercussions non seulement sur votre qualité de travail, mais également sur votre qualité de vie.
  • Un éclairage adéquat, parce que vos yeux sont trop sollicités en télétravail, il faut les apaiser en éclairant de la bonne façon.
  • De quoi vous isoler, car si vous n’avez pas de pièce spécifique pour travailler, utilisez un casque pour pouvoir vous concentrer sur vos tâches.

Pourquoi choisir un siège ergonomique et non un ballon d'assise ?

Les ballons sont très largement plébiscités pour leurs bienfaits sur l’organisme et tout le système musculo-squelettique. Cependant, ils ont également des défauts, que seul un siège conçu pour le télétravail peut contrecarrer. Ces défauts sont par exemple :

L’inconfort pour une assise de longue durée. Vous ne pourrez rester assis qu’une heure maximum sur un ballon tant le travail musculaire profond est constant.

  • L’aspect de l’assise est moins pratique, notamment pour le rangement. Le télétravail est une affaire d’organisation et d’espace ordonné, un ballon fait tache dans votre aménagement.
  • Une moins bonne mobilité, notamment pour pivoter ou rouler. Pas de roulettes et pas de vérin sur lequel pivoter.
  • Pour le télétravail et une utilisation prolongée au quotidien, les fauteuils ergonomiques sont beaucoup plus indiqués. 

La liberté de mouvement qu’offre une chaise ou un siège ergonomique dépasse de loin la qualité de n’importe quel autre type d’assise. Il y a 3 principales raisons à cela :

  • Le dossier réglable d’un siège ergonomique est parfait pour les moments de concentration intense, mais également pour relâcher la tension en reposant votre corps contre le dossier. C’est impossible sur un ballon. 
  • Une assise profonde qui permet un soutien lombaire avec moins d’efforts que ceux que nécessite un ballon (muscles profonds en renforcement)
  • Les accoudoirs pour trouver une position productive de vos bras pour toute une journée
0