Un siège garanti 10 ans c’est bien, un siège bien entretenu et donc plus durable, c’est encore mieux ! C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous livrer de précieux conseils afin de préserver votre fauteuil de bureau.
Il est essentiel de nettoyer les roues de son fauteuil de bureau afin de les préserver le plus longtemps possible. Ne vous en faites pas, nettoyer les roulettes de sa chaise de bureau n’est pas compliqué.
Au quotidien, vous roulez à travers l’Open Space ou bien même dans votre bureau au travers les différents meubles. Avec le temps, vous roulettes peuvent parfois se bloquer, mais, cela ne veut pas dire qu’elles sont fichues, un coup de chiffon (ou presque) et le tour est joué !
Voici une astuce toute simple :
Dans un premier temps, faites basculer votre fauteuil afin de pouvoir manipuler les roues facilement. Ensuite, si votre fauteuil le permet, n’hésitez pas à retirer vos roues.
Vous pouvez désormais procéder au nettoyage de vos roulettes. Pour cela, munissez-vous d’un grattoir (à défaut un couteau en veillant à ne pas les rayer) afin de retirer les résidus. Ensuite, nettoyez-les à l’aide d’un chiffon imprégné d’eau chaude savonneuse puis séchez-les à l’aide d’un chiffon sec.
Vous pouvez maintenant rouler de nouveau !
Astuce bonus : chiffon en main, profitez en pour passer un petit coup sur les accoudoirs et la croix de votre chaise.
Cette partie est plus complexe car deux critères rentrent en compte : le type de tâche et le tissu. Ce qui est sûr c’est qu’il est primordial d’enlever les taches le plus rapidement possible.
Il serait trop facile d’appliquer un même détachant pour tous les tissus… Alors on vous laisse découvrir tous nos conseils et astuces d’entretien tissu dans cette deuxième partie.
Just, Medley, Rondo, Cura, Runner, Radio, Goal Unito 2-2
Si le tissu de votre chaise de bureau est en polyester, bonne nouvelle, il s’agit d’un textile particulièrement facile à entretenir : les taches peuvent aisément être éliminées.
Néanmoins, si vous souhaitez préserver l’éclat de la couleur et le bel aspect de votre tissu, nous vous recommandons de l’entretenir régulièrement (selon votre utilisation) à l’aide d’une brosse à textile douce.
Règles d'or
Dans un premier temps, si la tâche est humide, munissez-vous d’un chiffon pour absorber le maximum de liquide que possible. Si la tâche est sèche passez un coup d’aspirateur afin de retirer le maximum de résidus.
Ensuite, frottez à l’aide d’un chiffon blanc propre.
Dans un troisième temps, essuyez délicatement le tissu avec un torchon sec chaque fois que vous ajoutez du liquide afin d’absorber le liquide et les impuretés.
Pour finir, lors du dernier lavage, veillez à utiliser de l’eau pure sans savon.
Stylos à bille et cosmétiques
Nettoyez avec de l’alcool à brûler.
Sang
Lavez à l’eau froide. Si la tache persiste, ajoutez du détergent neutre.
Cirage
Tamponnez soigneusement avec un chiffon humidifié de benzène.
Café, thé et lait
Épongez le plus possible avec un essuie-tout. Puis lavez avec de l’eau tiède mélangée à du détergent neutre.
Chocolat, matières grasses et bonbons
Lavez avec de l’eau tiède mélangée à du détergent neutre.
Peinture à l’eau
Lavez avec de l’eau froide mélangée à du détergent neutre. Consultez un spécialiste si la tache est ancienne.
Herbe et légumes
Lavez avec de l’eau tiède mélangée éventuellement à du détergent neutre.
Encre
Épongez le plus possible avec un essuie-tout. Nettoyez avec 20 % d’alcool à brûler. Puis lavez avec de l’eau tiède mélangée à du détergent neutre.
Confiture, sirop, fruits et jus de fruits
Enlevez le plus possible avec une cuillère puis lavez avec de l’eau tiède mélangée à du détergent neutre.
Vernis à ongles
Tamponnez avec du dissolvant de vernis à ongles. Utilisez de l’acétone si la tache persiste.
Huile
Saupoudrez du talc sur la tache et laissez agir. Puis brossez et nettoyer délicatement avec un chiffon humidifié de benzène ou d’alcool à brûler.
Peinture à l’huile
Nettoyez avec de l’essence de térébenthine puis tamponnez avec de l’eau mélangée à du détergent neutre.
Chewing-gum
Refroidissez le chewing-gum avec des glaçons placés dans un sac en plastique ou d’autres articles congelés, puis raclez-le. Vous pouvez retirer délicatement le restant éventuel de chewing-gum avec du benzène.
Cire de bougie
Placez un papier absorbant sur la tache de cire et passez un fer à repasser dessus (faites attention de ne pas utiliser un fer trop chaud car cela pourrait faire fondre le polyester). Lavez avec de l’essence de térébenthine. Tamponnez avec de l’eau tiède mélangée à du détergent neutre.
Urine
Un volume de vinaigre blanc mélangé à deux volumes d’eau. Placez un torchon sec dessous la tache et imprégnez-la de la solution vinaigrée. Puis enlevez cette eau vinaigrée en utilisant des chiffons secs et mouillés en alternance.
Vins et spiritueux
Épongez le plus possible avec un essuie-tout. Lavez avec de l’eau tiède mélangée à du détergent neutre puis nettoyez avec de l’alcool à brûler dilué.
Europost 2, Connect, Hallingdal, SteelCut Trio 3
La laine est également un revêtement facile d’entretien, antistatique, elle n’attire pas la saleté comme les autres tissus. La laine est également hydrofuge et empêche les liquides renversés de pénétrer rapidement à l’intérieur du tissu.
En vue de préserver l’éclat de la couleur et le bel aspect du tissu, nous vous conseillons de l’aspirer délicatement, de préférence chaque semaine, en utilisant une brosse textile douce.
Règles d'or
Dans un premier temps, si la tâche est humide, munissez-vous d’un chiffon pour absorber le maximum de liquide que possible. Si la tâche est sèche passez un coup d’aspirateur afin de retirer le maximum de résidus.
Ensuite, frottez à l’aide d’un chiffon blanc propre.
Dans un troisième temps, absorbez le liquide et les impuretés du tissu à l’aide d’un torchon sec.
Pour finir, lors du dernier lavage, veillez à utiliser de l’eau pure sans savon.
Stylos à bille et feutres
Lavez avec de l’alcool à brûler.
Sang
Lavez à l’eau froide sans rien ajouter. Si la tache persiste, ajoutez du détergent neutre.
Vernis à ongles
Tamponnez avec du dissolvant de vernis à ongles.
Vin
Lavez rapidement à l’eau froide.
Peinture à l’eau
Lavez avec de l’eau froide.
Nourriture
Utilisez un détergent* au pH neutre dilué dans de l’eau tiède.
Rouge à lèvres
Nettoyez délicatement avec un chiffon humidifié d’acétone, d’essence de térébenthine ou de benzène. Puis lavez avec un détergent* au pH neutre dilué dans de l’eau tiède.
Chewing-gum
Refroidissez le chewing-gum avec des glaçons placés dans un sac en plastique, effritez-le et retirez soigneusement tous les morceaux pendant qu’ils sont encore froids.
Cirage et cire pour meubles
Nettoyez délicatement avec un chiffon humidifié d’acétone, d’essence de térébenthine ou de benzène. Puis utilisez un détergent* au pH neutre dilué dans de l’eau tiède.
Cire de bougie
Refroidissez la cire avec des glaçons placés dans un sac en plastique, effritez-la et retirez soigneusement tous les morceaux. Placez ensuite, si nécessaire, un papier absorbant blanc sur la tache de cire et passez un fer à repasser chaud dessus.
Peinture à l’huile
Lavez délicatement avec un chiffon humidifié d’acétone, d’essence de térébenthine ou de benzène. Puis utilisez un détergent* au pH neutre dilué dans de l’eau tiède, mais à une concentration cinq fois supérieure à la concentration normale.
Si certaines taches persistent vous pouvez utiliser de l’essence de térébenthines / de benzène ou de l’acétone en veillant à bien suivre les consignes indiquées sur les produits et les règles d’or mentionnées auparavant.
Cuir Carriat & GEA
Confortable et élégant les fauteuils de bureau en cuir traversent les époques ! Encore faut-il en prendre soin lui et les entretenir de façon régulière avec le plus grand soin.
En effet, il doit être nettoyé avec des produits très spécifiques.
Règles d'or
Dans un premier temps, il vous faudra dépoussiérer votre chaise à l’aide d’un chiffon microfibres. Munissez-vous ensuite d’un chiffon humide (pas trop) et de savon de Marseille puis tamponnez délicatement votre revêtement.
Pour finir, prenez un autre chiffon propre et une microfibre pour rincer puis sécher votre fauteuil.
Stylo bille, Chocolat, Huile
Lavez à l’eau chaude et au savon de Marseille.
Chewing-gum
Le durcir en le refroidissant à l’aide de cubes de glaces préalablement placés dans un sac en plastique, le décoller soigneusement du cuir et enlever les petits morceaux restant à l’aide d’une peau de chamois.
Alcool, Liqueur, Vin, Cola, Soda, Café
Tamponnez avec un papier absorbant ; Si la tâche reste, laver à l’eau chaude et au savon de Marseille.
Tâches de graisses
Bien nettoyer à l’eau et au savon. Si la tâche subsiste, employez un dégraissant en n’oubliant pas de le tester dans une zone non visible.
Encre
Tamponnez avec un papier absorbant (ou type buvard) mieux, avec de la terre de Sommières.
Autres tâches
Enlevez les tâches avec de l’eau tiède pure en frottant à la fois toute la surface du cuir. Si la tâche persiste essayez avec de l’eau savonneuse.
Attention, il est déconseillé d’utiliser l’alcool, l’ammoniaque ou acétone sur le cuir CARRIAT cela risquerait d’enlever le finissage.
Nous espérons que nos astuces et conseils vous ont permis de nettoyer au mieux votre chaise, n’hésitez pas à le partager à vos collègues pour qu’ils puissent eux aussi travailler sur des fauteuils clean !
ZI de Rond-point d'Espagne
route d'Orthez, 40700 Hagetmau France
Tél : 05 24 28 30 08
E-mail : hello@navailles.fr
SAV : sav@navailles.fr
Pas encore de compte ? Créez votre compte maintenant
Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse de courriel. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel. Rappelez-vous maintenant? Back connecter
Vous avez déjà un compte ? Se connecter